Le choix de votre maison idéale est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre dans votre vie. Vous pouvez vous attendre à voir de nombreuses propriétés, à les comparer les unes aux autres pour finalement choisir l’endroit où vous allez passer presque tout votre temps libre pendant de nombreuses années. En gardant cela à l’esprit, vous devez tenir compte de certains éléments clés lorsque vous commencez à réfléchir à la manière de choisir la bonne maison.

Connaissez votre budget

Ayez une conversation réaliste avec les agents immobiliers avant de commencer à visiter les propriétés. Les primo-accédants peuvent être tentés de dépasser leur budget s’ils voient une propriété qui leur plaît vraiment, mais le stress lié à l’impossibilité de payer les futurs versements hypothécaires n’en vaut peut-être pas la peine à long terme. De même, si vous ne disposez pas d’un budget clair, vous risquez de passer à côté de superbes propriétés en proposant un prix trop bas.

Achetez en fonction de votre style de vie

Choisissez la maison qui correspond au style de vie que vous menez. Il est important d’avoir des aspirations quant à la façon dont vous voulez vivre, mais il est tout aussi crucial d’être réaliste quant à qui vous êtes et ce dont vous avez besoin. Par exemple, si vous ne savez pas conduire et que vous ne prenez pas encore de leçons, vous devez vous assurer que vous achetez un logement bien desservi par les transports. Décidez de ce que vous attendez d’un bien immobilier aujourd’hui et de ce que vous en attendrez dans cinq ans, afin d’être sûr de trouver un bien qui réponde à la fois à vos besoins actuels et à vos aspirations.

Ayez une liste de critères essentiels

Il est essentiel de connaître vos critères essentiels pour savoir comment choisir la bonne maison. Outre le budget, quels sont les autres facteurs non négociables ? Il peut s’agir de l’accès à un espace vert, de plusieurs salles de bains, d’un parking privé ou d’un loft pour le rangement. Il est utile d’énumérer chaque élément : dressez une liste de “non négociables” et une seconde de “souhaitables”. Utilisez les ” non négociables ” comme liste de contrôle lorsque vous décidez de visiter une propriété et attribuez un point à chacun des ” agréments ” présents dans une propriété lorsque vous la visitez – cela vous aidera à comparer rapidement les différentes maisons après en avoir vu quelques-unes.

Faites de la décoration mentale

Lorsque vous cherchez comment choisir la bonne maison, le goût peut être une chose très personnelle – vous ne décorez peut-être pas de la même manière que les locataires précédents. Cela signifie que vous devez regarder au-delà du décor pour vous intéresser à l’espace lui-même – concentrez-vous sur les murs et les plafonds, sur les fenêtres lumineuses et réfléchissez à la manière dont vous adapteriez votre décoration intérieure à ces éléments. Si vous vous surprenez à déplacer mentalement vos meubles dans la pièce, c’est bon signe.

0 commentaires

Laissez un commentaire