jeudi, avril 18, 2024

La peinture de façade constitue un bon moyen d’offrir une seconde jeunesse à votre habitation. Par ailleurs, cette opération est indispensable lorsque les murs extérieurs deviennent disgracieux et présentent un aspect usé à cause des intempéries, de la pollution, du temps et des agressions diverses. Mais ce genre de chantier peut aussi être effectué pour procurer une nouvelle ambiance ou une nouvelle allure esthétique à votre maison. Mais avant de procéder à une telle opération, informez-vous préalablement.

Les avantages de repeindre votre façade

Repeindre les murs extérieurs de votre maison permet de donner à celle-ci un aspect neuf. Cette solution offre de multiples avantages. Tout d’abord, les agressions diverses comme les intempéries, la pollution, les variations de température et les mouvements structurels provoquent des dégradations sur la façade au fil des années. Les saletés, les lézardes, les taches et les fissures donnent un aspect disgracieux à la maison. Pour améliorer ou moderniser son esthétique, la peinture de façade constitue une bonne option.

En outre, repeindre les murs extérieurs est une opération facile à réaliser. Avec les équipements appropriés et les bonnes techniques ainsi que les compétences adéquates, vous pouvez la réaliser vous-même. Sinon, nous vous recommandons de faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de peinture de maison à Tours sur ce site : nettoyage-peinture-37.fr pour obtenir des résultats satisfaisants. Mis à part cela, la peinture de façade permet de rénover ou de ravaler vos murs extérieurs à un tarif abordable. Elle est beaucoup moins chère que l’application d’un nouveau bardage ou d’un nouveau crépi.

Le coût moyen de la peinture de façade

Pour chiffrer la somme nécessaire à la réalisation de ce genre de travaux, il faut se renseigner sur le coût de la peinture pour façade et sur le prix de la main d’œuvre. Quelques frais supplémentaires liés au déplacement des professionnels ou à l’installation d’un échafaudage peuvent aussi être inclus dans l’estimation.

Pour rénover la peinture de votre façade,  vous avez le choix entre la peinture acrylique, la peinture siloxane et la peinture pliolite. La somme à prévoir pour l’achat de la peinture varie de 0.2 à 5 euros/m2 ou de 3.5 à 30 euros/litre en fonction du type de produit. Voici un récapitulatif du prix de la peinture en fonction de sa variété :

  • Peinture acrylique : entre 0.2 et 4 euros/m2 ou 3.5 et 10 euros/litre
  • Peinture pliolite : entre 0.5 et 2 euros/m2 ou 5 et 16 euros/litre
  • Peinture siloxane : entre 1 et 5 euros/m2 et 10 et 30 euros/litre

Pour peindre votre façade, le coût de la main-d’œuvre varie de 20 à 30 euros/m2. Ce prix englobe le tarif de toutes les opérations nécessaires au chantier, de la préparation des murs aux finitions. Mais il peut varier selon l’état et la nature de la façade ainsi que l’accès à la maison.

Les étapes à respecter pour bien peindre votre façade

Repeindre la façade de votre maison est une opération qui ne s’improvise pas. Pour qu’elle soit une réussite, il vaut mieux la confier à une entreprise de peinture de maison. Les travaux se réalisent hors saison de pluie, de gel et de vent intense. Concernant les étapes à suivre pour bien peindre vos murs extérieurs, les plus importantes sont :

  • La mise en place d’un échafaudage
  • La préparation et la protection du chantier
  • La pose d’une sous-couche
  • L’application de la peinture

0 commentaires

Laissez un commentaire

Articles récents