Vous vous lancez dans l’aventure du basket-ball ? Vous jouez dans une ligue professionnelle ou un match amateur ? Quelle que soit la fréquence de vos sorties sur le terrain, la première chose à faire est d’acheter les bonnes chaussures. Comment choisir ses chaussures de basket ? Nous avons rassemblé quelques conseils importants pour vous aider à prendre votre décision.

Que faut-il prendre en compte pour choisir des chaussures de basket ?

Choisir la bonne taille de chaussure

Sans la bonne taille de chaussure, il ne fait aucun doute que le pied ne sera ni confortable ni sûr. Lorsque nous parlons de pointure, nous pensons également à la largeur des chaussures. Pour éviter les frottements et autres blessures, la chaussure doit être bien ajustée.

Comment ajuster la taille de vos chaussures ?

Une méthode empiriquement éprouvée consiste à tracer le contour du pied sur une feuille de papier et à mesurer la distance entre le gros orteil et le talon. La longueur de la chaussure doit être légèrement supérieure à la longueur des pieds, ajoutez donc 0,5 cm à votre résultat. Le basket-ball est un sport très dynamique et le pied, lorsqu’il se débat sur le terrain, doit avoir de l’espace à l’intérieur de la chaussure pour bouger afin que votre pied ne se sente pas à l’étroit.

Adaptez vos chaussures à la surface sur laquelle vous jouez

Lorsque vous achetez des chaussures de basket, vous devez tenir compte de la surface pour laquelle elles sont conçues. Le fait que les chaussures que vous avez achetées s’adaptent ou non à la surface de jeu est déterminé par la construction spécifique des chaussures.

Le style est important, mais la sécurité l’est encore plus.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes probablement un amateur de basket-ball et, en tant que bon fan, vous savez que les joueurs se différencient sur le terrain en adoptant un style unique. Cela se fait généralement par la façon dont ils jouent le jeu et le design de leurs chaussures.

Bien qu’une belle paire de chaussures soit superbe sur le terrain, il ne faut pas négliger l’objectif principal de la chaussure.

Il est important de choisir une paire de chaussures qui vous plaît. Mais vous devez vous assurer qu’elles sont fonctionnelles et qu’elles offrent sécurité et confort à vos pieds pendant le jeu ou l’entraînement, afin que vous puissiez en profiter encore plus.

0 commentaires

Laissez un commentaire