Enfin, votre guide de référence pour savoir comment s’habiller lors de différents événements, des mariages aux veillées funèbres, et tout ce qu’il y a entre les deux.

 Les mariages, les baptêmes, les événements de réseautage, les funérailles, les entretiens d’embauche, les barbecues, les fêtes de fin d’année, les douches de bébé et de mariée – qu’ont-ils tous en commun ? Il est toujours difficile de savoir quoi porter pour ces occasions. Ce que vous portez à l’une de ces occasions dépend de nombreux facteurs : le lieu, la formalité de l’invitation, le temps et souvent ce que les autres ont prévu de porter. Mais il existe tout de même des normes vestimentaires générales qui peuvent servir de guide. (Et n’oubliez pas que la plupart des “règles” vestimentaires sont plutôt des lignes directrices – à quelques exceptions près, comme éviter de porter du blanc à un mariage).

Voici exactement ce qu’il faut porter pour…

Événements formels

Baptême, Bar Mitzvah, ou autre cérémonie religieuse

Misez sur une jolie robe de jour, peut-être en pétale ou à fleurs, ou sur un costume associé à des dessous et des accents féminins. Évitez les tenues décolletées, courtes ou moulantes, et apportez un pull léger, un blazer ou une veste soignée pour couvrir les tenues sans manches. S’il y a une réception immédiatement après la cérémonie et que vous n’avez pas le temps de vous changer, portez une robe de cocktail ou un pantalon habillé avec une veste ou un châle pour vous couvrir dans le temple ou l’église.

Mariage ou gala de charité en tenue noire

Pensez tuxedos, tissus chatoyants et détails ornementaux. Bien que les règles de l’étiquette s’assouplissent sur la question de la longueur de la robe, le mieux est de choisir une robe longue comme le thé ou le sol. Une robe en colonne ou en ligne A est la plus sophistiquée, mais vous pouvez aussi porter un costume bien coupé, chic et formel. C’est le moment de rehausser votre look avec des bijoux élégants, des chaussures fabuleuses et une superbe coiffure.

Si l’invitation indique “cravate noire facultative”, vous pouvez vous sentir libre de vous détendre légèrement. Par exemple, une robe de cocktail au genou est appropriée si vous ne possédez pas de robe longue.

Cocktail party, fête de fiançailles et la plupart des mariages

Le code vestimentaire pour l’un de ces événements relativement chics sera probablement la “tenue de cocktail” (même s’ils ne sont pas aussi chics qu’une soirée en cravate noire). Optez donc pour une robe de cocktail – vous ne pouvez pas vous tromper avec une petite robe noire ou un modèle dans les tons pastel ou bijou. Vous pouvez également la combiner avec des tenues séparées plus habillées.

0 commentaires

Laissez un commentaire