jeudi, avril 18, 2024

Le katana est un sabre japonais très populaire. Il symbolise le pouvoir du guerrier dans la culture nippone et détient une forme spécifique et un usage intéressant. Sur le marché, les modèles de katana sont nombreux. Le choix peut alors être assez difficile à faire. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs critères importants. 

Vous pouvez trouver, dans les lignes qui suivent, les conseils pratiques à suivre pour bien choisir votre premier katana. 

Un modèle tranchant ou non ? 

Quel type de katana choisir ? Cette question se pose très souvent auprès de ceux qui souhaitent détenir ce sabre populaire. Avant de prendre la décision de quel modèle vous devez acheter, vous devez définir l’usage que vous souhaitez en faire. 

Si vous devez utiliser le katana pour couper des objets comme les bambous, vous devez opter pour un modèle très tranchant. Ce dernier vous aide à éviter de rencontrer des soucis dans les activités que vous devez mener. Il est, toutefois, important de savoir que ce genre d’objet ne doit pas être utilisé dans certains endroits pour éviter les blessures ainsi que les accidents. 

Si vous devez porter une arme blanche dans les clubs spécifiques où vous devez effectuer des entraînements d’arts martiaux, le katana non-tranchant est fait pour vous. Ce genre de sabre possède un point d’équilibre assez léger qui vous permet de vous en servir de manière très facile durant un certain temps sans vous faire mal. 

Quelle matière ? 

La matière représente également un critère à prendre en considération pour choisir votre katana de manière optimale. Si vous souhaitez un modèle qui est de grande qualité, vous devez opter pour une matière très résistante. Le sabre doit être en acier. La qualité et la durabilité de l’acier sont à prendre en compte. En général, les professionnels qui détiennent des connaissances dans le domaine conseillent de choisir un katana qui est conçu dans un acier japonais. Ce dernier répond de manière optimale à des normes comme la souplesse ou encore la forge. Un katana de qualité reste alors souple même si la matière est solide. Il doit aussi être forgé à la main. 

Tous les composants du katana doivent donc être d’origine japonaise pour que le sabre puisse durer être conforme à la tradition des samouraïs

Quelle longueur de lame ? 

En plus de la matière, vous devez aussi choisir votre katana selon la longueur de sa lame. Les fabricants de ce type de sabre suivent des mesures qui sont inspirées de la culture samouraï. Ils utilisent alors des divisions basées sur le shaku en guise d’unité de mesure. 

Vous pouvez trouver sur le marché des lames de katana qui sont longues de 1 shaku, de 162 shaku et de 2 shaku ou même plus. Pour que votre choix puisse être bon, vous devez choisir un modèle dont la longueur de la lame s’adapte parfaitement à votre morphologie.  En ce qui concerne le prix du katana, il varie d’un vendeur à un autre. Vous devez alors sélectionner un sabre qui entre dans le budget que vous détenez. Sachez, toutefois, que le modèle que vous pouvez acheter dépend totalement de

0 commentaires

Laissez un commentaire

Articles récents