vendredi, mai 24, 2024

Quand on pense à un foyer, on pense aux deux époux et à leurs enfants. Mais il ne faut pas non plus oublier les biens qui doivent se trouver dans la maison. C’est pourquoi on a préparé pour vous la liste des affaires et des choses que vous devez avoir avant de vous marier.

Votre propre compte bancaire

Il est à souligner dès le début de cet article que vous n’êtes pas obligé de posséder les choses que vous trouverez ici. Il est cependant idéal de ne pas créer votre foyer à partir de rien. C’est pourquoi avoir un travail et votre propre compte bancaire est parfait. Bien sûr, tout dépend du type de contrat de mariage que vous et votre future femme/mari réaliserez. L’important est que grâce à votre compte bancaire, vous pourrez acquérir ce qu’il vous faut.

Votre argent peut servir à financer votre voyage de noces ou vos projets immobiliers. Vous pouvez aussi en avoir besoin pour accueillir votre premier enfant. Vous aurez en effet à préparer l’accouchement, la chambre du bébé et divers articles qui lui seront utiles. Tout cela a un coût. Vous comprenez l’idée, n’est-ce pas ? C’est de ne plus dépendre de qui que ce soit.

Votre maison ou appartement

Vous ne doutez plus de votre amour. Vous êtes certain que la personne que vous allez épouser est faite pour vous. D’ailleurs, l’analyse de la compatibilité de vos deux prénoms prouve cela. Mais avant votre mariage, vous et votre futur époux/épouse devez vous concerter sur la question : ” où allez-vous vivre ? “. Allez-vous louer un appartement ou acheter une résidence ? Ou peut-être allez-vous cohabiter avec vos parents ?

Si vous projetez de vivre dans un appartement, vous devez déterminer ce qu’il vous faut. Avez-vous besoin de plusieurs chambres ? Dans ce cas, un T3 est idéal. Si vous n’avez pas assez de budget, vous pouvez opter pour un T2 ou T1. Vous pouvez ensuite aménager l’espace à votre convenance.

Si vous envisagez d’acheter une propriété, vous devez voir ensemble la somme à allouer à ce projet.

Une fois que vous avez acquis le logement ou louer l’appartement, vous pouvez y installer vos affaires.

Divers meubles

Il est idéal de ne pas arriver dans une maison vide après le mariage. Voilà pourquoi vous devez acquérir certains meubles. Parmi ceux qui sont vraiment nécessaires, il y a le lit. C’est là où vous allez consommer votre amour et vous reposer durant chaque nuit de votre nouvelle vie ensemble. Selon votre budget, vous pouvez choisir soit un lit en fer forgé, soit un lit en bois. Puis, n’oubliez pas d’acheter les accessoires qui vont avec ce meuble (matelas, couette, oreiller, pieds de lit, arceau, etc.). Vous aurez aussi peut-être besoin d’une lampe de chevet et d’une table de nuit dans votre chambre à coucher. Si vous le souhaitez, vous pouvez même y placer un mobilier érotique. Ces meubles BDSM faciliteront vos expériences sexuelles.

Dans votre salon, vous devez mettre en place un ou plusieurs canapés et une table basse. Vous pouvez également y installer une télé et des accessoires déco.

Le mobilier à placer dans la cuisine dépend de la forme de celle-ci. Il y a le meuble d’angle qui vous permet d’optimiser l’espace. Il y a aussi la table de cuisine et l’armoire de rangement.

Ces meubles sont les must have. Il en a d’autres que vous pouvez acheter pour embellir votre intérieur ou ranger vos affaires.

Certains vêtements

Quelques vêtements de nuit sont également nécessaires quand on commence une nouvelle aventure à deux. Pour les femmes, les lingeries sont essentielles. Non seulement ces sous-vêtements les rendent sexy et séduisantes, mais ils participent en plus à pimenter la vie sexuelle des jeunes mariés. Bien sûr, les hommes, eux aussi, peuvent en mettre.

0 commentaires

Laissez un commentaire