mercredi, juin 19, 2024

Un séjour à l’île de Sainte-Marie, à Madagascar, représente une très bonne solution pour ceux qui aiment la nature et surtout les paysages exceptionnels dans un lieu tropical. Découvrir cette île est donc le rêve d’un très grand nombre de touristes. Pour être sûr de passer des vacances uniques, il est essentiel de prendre connaissance de toutes les activités ainsi que des endroits à visiter sur Nosy Boraha avant même votre départ. 

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de tous les atouts de Sainte-Marie. 

Les sorties en mer

Les sorties en mer représentent une activité qui est très populaire à Sainte-Marie. Presque tous les touristes prennent une journée pour découvrir la faune marine et profitent au maximum de leur voyage Sainte Marie Madagascar. 

Lors des sorties en bateau, vous pouvez alors décider de faire une plongée pour observer différentes espèces de poissons et d’animaux marins de tous genres. Ce type d’activité peut aider à se détendre et surtout à se ressourcer loin de tout le stress de la ville et du tourisme de masse. 

De juillet à septembre, vous pouvez découvrir, lors de ce type de sortie, les baleines à bosse avec leurs petits. En effet, cette période représente celle où ce mammifère migre dans les eaux de l’île pour se reproduire et accoucher. Grâce à la sortie, vous pouvez les voir de très près, et même les étudier comme font de très nombreux touristes. 

Découvrir les spécialités gastronomiques de l’île

Contrairement à ce que l’on peut penser, sur l’île de Sainte-Marie, les restaurants sont nombreux. Chaque établissement propose alors des spécialités spécifiques. 

Durant votre séjour, vous pouvez prendre le temps de découvrir la gastronomie malgache et celle de l’île. Cette dernière est unique et vous permet de profiter d’aliments que vous ne pouvez pas trouver chez vous. 

En plus des plats typiques de Madagascar, il est également possible de boire du lait de coco sur la plage et de déguster une chaire très fine et sucrée de ce fruit exotique. 

Pour les adeptes des produits de la mer, les restaurants qui proposent des fruits de mer y sont également nombreux. Et lorsque vous voulez retrouver les couleurs de chez vous, les établissements qui mettent sur leur carte des spécialités françaises sont à privilégier. Ceux qui proposent une cuisine chinoise sont également en grand nombre. 

Le plus grand avantage de séjourner sur Nosy Boraha repose sur le fait que vous avez la possibilité de manger comme bon vous semble et selon vos goûts. 

Des sites historiques à visiter

En plus des paysages exceptionnels à couper le souffle ainsi que des spécialités gastronomiques, vous pouvez également découvrir des sites culturels et historiques sur l’île de Sainte-Marie. 

L’église catholique la plus vieille de Madagascar y est implantée. Cette dernière se trouve non loin de la plage et met en avant un monument durable avec beaucoup d’histoire. En plus de vous permettre de prier, ce site peut également faire partie de vos photos souvenirs. 

Il est également possible de vous rendre près du phare de l’île aux Nattes. Cette dernière attire plusieurs touristes et se trouve sur une petite île de 3 km2 non loin de Nosy Boraha. Sa visite peut être faite à pied ou en pirogue.

0 commentaires

Laissez un commentaire