Si presque tous les aspects d’un mariage sont facultatifs, qu’il s’agisse de porter un costume au lieu d’une robe, de renoncer aux fleurs ou au gâteau de mariage, il y a une chose que vous ne pouvez pas ignorer : le lieu du mariage. Après tout, vous devez avoir un endroit où vos amis et votre famille peuvent se réunir et faire la fête.

Mais trouver le lieu idéal n’est pas facile. Il y a tellement d’options à choisir, que vous recherchiez une superbe grange, une salle de bal élégante, un restaurant confortable ou une plage tranquille. Nous avons donc demandé à quelques organisateurs de mariage de partager leurs meilleurs conseils pour trouver le lieu de vos rêves.

Parlez d’abord à un urbaniste

Oui, avant de commencer à chercher des espaces. Les planificateurs connaissent bien mieux les possibilités d’un espace, sa disposition, le temps et les éléments dont vous aurez besoin pour le transformer. S’il y a une façon créative de rendre l’endroit unique ou une bizarrerie de l’espace qui pourrait rendre votre vision difficile à réaliser, votre planificateur le saura.

Choisissez un lieu qui corresponde à votre projet.

Cela peut sembler évident, mais recherchez des lieux qui correspondent à l’esthétique que vous avez en tête. Si vous organisez un mariage moderne, regardez du côté des galeries d’art, des restaurants bien conçus ou des entrepôts. D’un autre côté, un mariage intégrant des éléments plus naturels fonctionne bien avec des lieux en plein air tels que des parcs, des arrière-cours et des ranchs. Choisir un lieu qui correspond à votre thème (et le met en valeur) permettra à votre mariage de se sentir plus connecté à l’espace.

Connaissez votre liste d’invités

Savoir combien d’invités vous pensez inviter avant de chercher des lieux de réception vous évitera des maux de tête et de cœur en cours de route. Si vous choisissez un lieu trop petit pour votre liste d’invités et que plus d’invités répondent “oui” que vous ne pouvez en mettre dans l’espace, vous risquez de vous retrouver dans une situation difficile. Les couples sous-estiment souvent le nombre de personnes qu’ils vont inviter, alors ayez cette conversation tôt pour savoir avec quoi vous travaillez vraiment. Cela vous aidera également à ventiler votre budget, car certains coûts dépendent fortement du nombre de personnes que vous invitez.

N’oubliez pas votre budget

Il ne s’agit pas seulement de savoir combien coûtera la location de l’espace, car les lieux disposant d’un service de restauration interne (comme les hôtels) facturent un prix à l’assiette. La décoration et le design floral feront également grimper les coûts. Sachez à combien s’élève votre budget total, ainsi que le coût approximatif de l’exécution de votre design. Si l’ajout de ces coûts à ceux de l’utilisation de l’espace fait exploser votre budget, vous devrez soit réduire votre conception, soit chercher des espaces plus abordables.

0 commentaires

Laissez un commentaire