jeudi, février 2, 2023

À 23 ans seulement, Yazid Ichemrahen comptait déjà parmi les 50 personnalités d’Avignon. Désormais un membre à part entière des hautes sphères de la gastronomie mondiale, son rêve est de partager son savoir au plus grand nombre. Aujourd’hui, nous vous présentons Yazid Ichemrahen champion du monde de pâtisserie.

Un amour pour le partage d’expérience

Entre apprentissage dans sa famille d’accueil et rencontres avec des champions de la pâtisserie comme Pascal Caffet et Angelo Musa, Yazid a très vite pris ses marques. La détermination d’un jeune homme à l’enfance difficile a su le hisser au sommet de l’art de la pâtisserie. Après sa victoire, où il devient le plus jeune champion du monde dans son domaine, Yazid se retrouve chef d’entreprise. Très vite, il est aux commandes d’une dizaine d’employés qui partagent la même passion que lui. Ouvert au monde, il accueille des talents venant de Monaco, de Taïwan et même de Hong-Kong. On peut dire là que c’est un moyen de renouveler l’expérience qu’il a eu avec ses différents mentors.

 Aujourd’hui, Yazid possède une boutique en Grèce, en Suisse et même au Qatar. La boîte de conseil dont il est le chef lui permet d’intervenir à l’international mais il n’hésite pas à rentrer au bercail pour se ressourcer. Très humble, vous pouvez voir ce serviteur interagir avec des intéressés du domaine dans cette vidéo.

Son livre et un film tout à son honneur

Un film produit par Jamel Debbouze

L’histoire de Yazid Ichemrahen Champion du Monde de Pâtisserie est digne des plus belles success story. Un jeune homme sorti de nulle part, qui a connu une enfance difficile entre maisons d’accueil et foyers pour enfants. Un garçon déterminé à réussir, qui a su gravir les échelons et s’accrocher malgré les déboires vécus. On voit tout de suite pourquoi le célèbre comédien a été touché par une histoire aussi émouvante qu’inspirante. Le casting du film est terminé depuis un bon moment et celui-ci a d’ailleurs commencé à être tourné. Vous pourrez le découvrir sur les grands écrans en début de 2023 si tout se passe comme prévu. Mais en attendant, quoi de mieux pour connaître Yazid que son livre ?

Son livre

Intitulé Un rêve d’enfant étoilé, le livre de Yazid retrace l’histoire d’un enfant rêveur devenu champion du monde de pâtisserie glace à seulement à 22 ans. Des étoiles gourmandes dans les yeux, vous verrez comment un homme a pu être sauvé par son amour pour les gâteaux. Ce livre est un partage d’expérience mais surtout un message d’espoir pour tous ceux qui se sentent découragés. Il montre comment la détermination peut transcender un destin qui se voulait sombre et rempli de désespoir.

Aujourd’hui, Yazid reste qui il était et s’évertue à transmettre son savoir et sa passion aux jeunes générations. Il intervient aussi souvent dans des associations où il apporte son humble soutien aux plus défavorisés. Comme de nombreuses autres personnes, vous pouvez découvrir cet homme aux multiples talents dont le parcours reste toujours aussi inspirant.

0 commentaires

Laissez un commentaire