Vous venez d’obtenir votre permis moto et vous êtes prêt à acheter une nouvelle paire de roues. Mais comment savoir quelle moto est la bonne pour vous ? Que vous soyez un motard débutant ou un vétéran en hiatus prêt à reprendre le guidon, le choix d’une moto peut être délicat.

Pour vous aider, nous avons dressé une liste des cinq principaux points à considérer avant d’acheter votre première moto.

1. Trouvez la moto qui vous convient

Facilité d’utilisation

Le type de randonnée que vous allez pratiquer déterminera le type de moto que vous devrez acheter. Bien que vous ayez peut-être jeté votre dévolu sur une Ducati Panigale V4 R pour les week-ends en montagne, elle ne conviendra peut-être pas pour les trajets quotidiens entre le domicile et le bureau. Prenez en considération le type de conduite que vous allez faire. Êtes-vous du genre à rouler en vitesse de croisière ou à prendre des virages ? Préférez-vous les routes secondaires ou le bitume ? Ce qu’il y a de mieux avec les motos, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, alors prenez votre temps et trouvez celle qui vous convient le mieux au quotidien.

2. Se couvrir avec une assurance moto

Il est essentiel de souscrire une assurance moto. Avant de partir au soleil couchant, assurez-vous d’être parfaitement couvert. Que vous soyez un motard de longue date ou que vous appreniez pour la première fois, l’assurance moto est un produit de niche. Assurez-vous de faire vos recherches et de choisir la meilleure couverture pour répondre à vos besoins individuels. N’oubliez pas que le coût de votre assurance dépend de plusieurs facteurs, tels que votre âge et votre sexe, la valeur de votre moto et la fréquence de vos déplacements.

Vous pouvez réduire le coût de votre couverture en étant plus sûr. Le fait de ranger votre moto dans un garage fermé à clé ou dans un endroit sûr peut vous aider à économiser sur votre prime.

Obtenez un devis d’assurance moto en ligne en moins d’une minute pour voir quelle police vous convient le mieux.

3. Privilégiez la sécurité et équipez-vous d’un matériel adapté

Casque : L’équipement le plus important dans lequel vous devez investir est un casque solide. Il est illégal de rouler sans casque et, après tout, il protège l’une des parties les plus importantes de votre corps : votre cerveau. Les casques vous protègent également des insectes nuisibles et certains sont même équipés de la fonction Bluetooth et de haut-parleurs.

4. Effectuez un entretien régulier de votre vélo

Les petits travaux d’entretien, comme le graissage de la chaîne, peuvent être effectués par vos soins et sont l’occasion de jeter un coup d’œil à votre vélo et de vous assurer que tout semble en ordre. Lorsque des travaux d’entretien ou de maintenance plus importants sont nécessaires, il est préférable de faire appel à des mécaniciens professionnels. Ils travaillent quotidiennement avec des motos et ont une connaissance plus approfondie des machines que quiconque. Et si vous choisissez un mécanicien fiable dès le départ, il sera en mesure d’effectuer les inspections, les réparations et l’entretien régulier grâce à ses connaissances et à l’historique de votre moto.

5. Maintenez vos compétences de pilote à jour

Que vous soyez un nouveau motard ou un motocycliste chevronné, il est toujours bon d’envisager de mettre à jour vos compétences en suivant un cours de formation moto.

0 commentaires

Laissez un commentaire