C’est enfin arrivé ! Vous ou votre partenaire avez posé la question, et maintenant vous profitez du bonheur des fiançailles. Mais avant de dire “oui”, le vrai travail commence : l’organisation de votre mariage. Quel que soit votre budget ou votre calendrier, il est tout à fait possible d’organiser une journée magnifique que vous n’oublierez jamais. Si vous cherchez des conseils sur la façon de planifier un mariage, nous vous proposons ci-dessous des conseils et des ressources utiles pour vous aider à vous organiser !

Déterminer la date

Le premier élément de votre liste de contrôle pour l’organisation d’un mariage doit être la détermination d’une date. La saison des mariages s’étend généralement de la fin du printemps au début de l’automne, la haute saison se situant entre juin et septembre. Si vous vous mariez pendant ces mois, les lieux et les vendeurs peuvent être difficiles à planifier, et vous constaterez peut-être que certains facturent plus cher leurs services en raison de la forte demande. Si vous espérez économiser de l’argent sur votre mariage, envisagez de fixer la date à la fin de l’automne ou même pendant les mois d’hiver.

Fixez un budget

Cette étape est la plus importante dans le processus d’organisation de votre mariage. Avant de choisir votre robe, votre lieu de réception ou votre décor, établissez un budget de mariage pour vous assurer de ne pas dépasser les limites de vos dépenses. Si l’une ou l’autre de vos familles a proposé de contribuer au financement du mariage, demandez-leur ce qu’elles sont en mesure de faire avant de faire des projets. Cela vous permettra, à vous et à votre partenaire, d’avoir une idée de la somme dont vous aurez besoin pour combler les différences éventuelles. Une fois que vous aurez déterminé ce que vous pouvez vous permettre, vous pourrez vous lancer dans l’organisation du mariage !

Envisagez d’engager un organisateur de mariage

L’embauche d’un organisateur de mariage peut vous aider à rationaliser votre planification, rendant l’ensemble du processus moins stressant pour vous et votre partenaire. De plus, les organisateurs de mariage ont établi des relations avec les fournisseurs, ce qui peut vous aider à trouver de bonnes affaires sur la restauration, les divertissements, les lieux de réception, etc. Discutez avec votre partenaire pour voir si le choix d’un organisateur de mariage est le meilleur choix pour vos besoins et votre budget.

0 commentaires

Laissez un commentaire