jeudi, septembre 12, 2024

Que vous souleviez des objets lourds dans le cadre de votre travail ou que vous souffriez simplement d’une hernie discale à la suite d’une blessure sportive, il est probable que vous souffriez de douleurs lombaires à un moment ou à un autre de votre vie. La lombalgie peut résulter d’une blessure aiguë ou d’une surutilisation chronique qui entraîne de l’arthrite. Cette dernière peut à son tour dégrader les disques remplis de liquide de la colonne vertébrale qui jouent le rôle d’amortisseurs. Quelle qu’en soit la cause, sur urafmidi-pyrenees.fr vous pouvez adopter certaines pratiques pour renforcer votre dos et éviter les lombalgies.

Le chaud et le froid

Vous pouvez utiliser la glace et la chaleur à votre avantage lorsque vous souffrez de douleurs lombaires. Toutefois, l’ordre est important. Face à une nouvelle blessure, il faut d’abord appliquer de la glace, puis de la chaleur.

Si vous vous êtes fait une entorse au bas du dos, appliquez de la glace pendant les 24 à 48 premières heures. Voici comment utiliser la glace à votre avantage :

  • Placez des glaçons ou de la glace pilée dans un sac en plastique, ou achetez un bloc réfrigérant. Enveloppez ce que vous utilisez dans un tissu pour protéger votre peau des blessures.
  • Appliquez la glace sur le bas du dos pendant 10 minutes au maximum.
  • Répétez l’opération si nécessaire tout au long de la journée. Accordez-vous des pauses d’au moins 10 minutes entre les applications de glace.

Bien qu’il soit tentant d’appliquer de la chaleur après une blessure, celle-ci peut inciter votre organisme à libérer encore plus de composés inflammatoires dans votre corps. Après un ou deux jours et en cas de douleur chronique, vous pouvez commencer à appliquer de la chaleur.

Les mêmes règles s’appliquent qu’avec une compresse froide. On vous conseille sur urafmidi-pyrenees.fr  évitez d’appliquer la source de chaleur directement sur votre peau. Au lieu de cela, enveloppez d’abord la compresse ou le coussin chauffant dans un tissu. Bien qu’il soit tentant de dormir avec un coussin chauffant toute la nuit pour soulager votre mal de dos, évitez de le faire. Vous pouvez facilement vous brûler la peau si le tissu protecteur se détache.

Envisager l’acupuncture

L’ancienne pratique chinoise de l’acupuncture peut être efficace pour traiter les douleurs lombaires chroniques modérées. Bien que cette pratique consistant à insérer de petites aiguilles fines dans le corps pour rétablir le flux énergétique puisse sembler décourageante au premier abord, l’acupuncture peut stimuler la libération de substances chimiques anti-douleur dans le corps.

Repensez votre espace de travail

Si vous travaillez à un bureau toute la journée, il se peut que certaines parties de votre poste de travail soient à l’origine de vos douleurs dorsales. Évaluer votre espace de travail pour le rendre plus ergonomique (favorable au dos) peut vous aider à soulager vos douleurs lombaires et à éviter qu’elles ne s’aggravent. Repenser votre espace de travail pour soulager votre dos commence par le positionnement de vos outils de travail les plus importants.

Si les objets fréquemment utilisés sont trop éloignés de la portée des bras, il peut en résulter des torsions répétées qui peuvent fatiguer le bas du dos. Pour éviter cela, gardez les objets que vous utilisez le plus souvent à portée de main. Il peut s’agir de votre téléphone, de votre agrafeuse, de vos stylos, de votre bloc-notes ou de tout autre objet que vous utilisez régulièrement. Si un objet est trop grand ou trop lourd pour être gardé près de votre clavier, placez-le à un endroit où vous devez vous tenir debout pour l’attraper, ce qui vous aidera à résister à l’envie de vous tordre.

Votre chaise doit être à une hauteur telle que vos pieds reposent entièrement et à plat sur le sol. Vos genoux doivent également être au même niveau que vos hanches. Si le dossier de votre chaise de bureau ne soutient pas suffisamment votre dos, vous pouvez acheter un petit coussin lombaire ou une serviette roulée que vous placerez dans la courbe du bas du dos.

0 commentaires

Laissez un commentaire