jeudi, septembre 12, 2024

Photographier propose plusieurs sous-genres populaires lorsqu’il s’agit de la photographie de rue. De plus, il est facile de s’y retrouver. Jetez-y un coup d’œil et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Photographie de mode de rue

De nombreux photographes aiment réaliser des portraits de mode dans la rue, car la rue est une piste budgétaire pour votre séance photo. Bien que la tâche puisse sembler facile, il y a quelques facteurs à prendre en compte avant et pendant la photographie de mode dans la rue. Pensez à l’emplacement et repérez-le à l’avance, utilisez la lumière ambiante pour vos photos, trouvez un arrière-plan approprié, obtenez les meilleurs réglages d’exposition et photographiez en format RAW. Telles sont les bases de la photographie de mode de rue.

Photographie de rue en noir et blanc

Les appareils photo numériques modernes offrent une qualité d’image impressionnante, avec des milliards de couleurs. Et grâce à la technologie, nous pouvons post-traiter nos photos comme bon nous semble. Pourtant, la photographie monochrome conserve tout son charme.

Le noir et blanc est simple, minimaliste et sans distraction. Les photos de rue en noir et blanc nous permettent de nous concentrer sur l’essence d’une scène, alors que les couleurs peuvent être une source de distraction. Le noir et blanc est simplement une façon différente de prendre des photos de rue. Choisissez le monochrome qui vous convient le mieux.

NYC Street Photography

La photographie de rue et la ville de New York sont des termes qui se confondent. New York est une ville qui célèbre la diversité de près de 8,5 millions d’habitants, tous rassemblés sur une île minuscule et dans les arrondissements qui l’entourent. Chaque rue a sa propre atmosphère et sa propre saveur, et il y a tant d’endroits impressionnants et authentiques que l’on peut voir ici au quotidien. New York City est l’un des meilleurs endroits au monde à photographier pour ce genre de photographie.

Jouez avec les formes et les ombres

Les ombres et les silhouettes sont des éléments essentiels de la photographie de rue. Elles sont à la fois mystiques et captivantes, mais aussi familières et communes. Cette technique est très souvent utilisée dans les idées de photoshoot pour les cours de récréation. Vous pouvez trouver des formes et des ombres attrayantes n’importe où dans une ville. De plus, elles dissimulent les individus que vous photographiez afin qu’ils restent anonymes.

Capturer l’environnement

La photographie de rue se concentre souvent sur les personnes, mais l’environnement n’en est pas moins important. Tout comme l’ajout de personnes, l’inclusion de bâtiments et d’autres éléments dans vos photos de rue fournit un contexte et une profondeur, ce qui rend vos images plus significatives et plus spectaculaires.

Cadrez votre sujet

Le cadrage est utilisé lorsque l’on souhaite attirer l’attention du spectateur sur un sujet particulier. C’est comme si vous mettiez un cadre autour d’une œuvre d’art pour la mettre en valeur. En photographie, toutefois, ce cadre ne doit pas nécessairement être une boîte à quatre côtés. Les photographes trouvent des cadres originaux pour mettre en valeur leurs sujets.

Par ailleurs, vous pouvez toujours supprimer les objets indésirables des photos avec un logiciel.

Utiliser la juxtaposition

Pour photographier avec cette technique, le principe consiste à faire une comparaison. Le photographe place deux objets l’un à côté de l’autre et tente d’attirer l’attention du spectateur sur leurs différences. Lorsque le contraste entre ces objets est la première chose qui attire l’attention du spectateur, la juxtaposition est réalisée.

Jouer avec la symétrie

La symétrie donne à une photo de rue une impression d’organisation et d’harmonie dans une ville chaotique. Il est difficile de repérer les éléments symétriques dans la rue. Faites attention à la géométrie des bâtiments, des fenêtres, des routes, des magasins, des escaliers et d’autres éléments urbains qui peuvent sembler anodins jusqu’à ce qu’ils soient idéalement composés dans une photo.

0 commentaires

Laissez un commentaire